Lutter contre le cancer aujourd'hui pour envisager un meilleur avenir

Lutter contre le cancer aujourd'hui pour envisager un meilleur avenir    

01/11/16 | Par Murdo Gordon, directeur commercial

N

ous traversons aujourd'hui de l'une des époques les plus importantes dans l'histoire de la recherche sur le cancer. Après avoir progressé par petites étapes successives, la science est arrivée à un point où elle peut potentiellement changer la vie de ceux à qui l'on a annoncé l'une des pires nouvelles : un cancer. Le cancer pourrait passer d'une maladie qui fait peur à une belle histoire de survie humaine.

Nous traversons aujourd'hui de l'une des époques les plus importantes dans l'histoire de la recherche sur le cancer.    

Cette semaine, j'ai eu l'honneur de participer à une conversation avec notre invité, le Dr. Siddhartha Mukherjee, lauréat du prix Pulitzer pour son ouvrage The Emperor of All Maladies et auteur de The Gene: An Intimate History, lors du Fast Company Innovation Festival afin d'examiner la façon dont la recherche dans le domaine de l'immuno-oncologie pourrait contribuer à changer notre perception et notre traitement du cancer, d'un point de vue personnel et commercial. J'ai aussi eu le privilège de décrire les remarquables travaux de mes collègues de Bristol-Myers Squibb ainsi que notre engagement pour aider les patients dans leur combat contre le cancer.

Nous sommes à l'avant-garde d'une recherche qui pourrait non seulement changer notre perception du cancer, mais aussi accélérer la découverte de nouveaux traitements. Pour favoriser ces avancées, nous devons trouver le juste équilibre entre notre position actuelle et nos ambitions futures. Cet équilibre nous permettra de poursuivre plus rapidement des opportunités et des pistes prometteuses tout en restant souples et évolutifs.

Bristol-Myers Squibb mène la recherche en matière d'immuno-oncologie, dans le but de trouver des traitements anticancer efficaces offrant des réponses durables afin de donner de l'espoir à de nombreux patients. La rapidité des progrès accomplis par la science nécessite la collaboration variée des différentes parties prenantes à travers le secteur des soins de santé. Les nouvelles informations doivent être traduites et adoptées très rapidement. Nous devons aussi faire évoluer notre entreprise de manière active afin de mieux échanger avec l'ensemble des parties prenantes (régulateurs, prestataires de soins de santé, responsables politiques, payeurs et patients).

Bristol-Myers Squibb mène la recherche en matière d'immuno-oncologie afin de donner de l'espoir à de nombreux patients.    

Dans son ouvrage L'Empereur de toutes les maladies, le Dr. Mukherjee pose une question universelle :  « Peut-on concevoir un avenir sans cancer ? Est-il possible d'éradiquer à jamais cette maladie de nos corps et de nos sociétés ? »    

Aujourd'hui plus que jamais, nous envisageons un futur où il serait possible de donner une réponse positive et réaliste à cette question. Nous mobilisons nos ressources, nos scientifiques et nos efforts pour continuer à jouer un rôle clé dans la découverte de traitements novateurs grâce à la recherche, tout en changeant la vie des patients du monde entier dès aujourd'hui.

Looking to the Future, Fighting Cancer Today

Looking to the Future, Fighting Cancer Today

01/11/16 | by Murdo Gordon, Chief Commercial Officer

W

e are witnessing one of the most important times in the history of cancer research. After years of science advancing with incremental steps forward, we’re now crossing into an era where science has the potential to dramatically change the lives of those who have been given what might be life’s most devastating news – a cancer diagnosis. The face of cancer may shift from one of the most feared diseases humankind has faced to one of possible survivorship.

We are witnessing one of the most important times in the history of cancer research.

This week, I was honored to join in a conversation together with our guest Dr. Siddhartha Mukherjee, Pulitzer Prize-winning author of The Emperor of All Maladies and The Gene: An Intimate History, at the Fast Company Innovation Festival to discuss how Immuno-Oncology research may lead to advancements that change the way we view and treat cancer from both a personal and business perspective. I felt privileged to describe the great work of my many colleagues at Bristol-Myers Squibb along with our shared commitment to helping patients and their battle with cancer.

We are at the forefront of research that may not only change the way we view cancer, but also accelerate our timeframe in search for new treatments. Keeping up with these advances means striking a balance between where we are today and where we would like to go as a company. Finding balance has enabled us to pursue promising assets and opportunities at greater speed, while remaining adaptable and flexible.

Bristol-Myers Squibb has led the science of Immuno-Oncology, with the goal of delivering cancer treatments with meaningful, durable responses that may offer new hope to many patients. The speed of science has demanded that stakeholders across the healthcare continuum work together differently. New information must be translated and adopted quickly and we are actively evolving our organization to engage with all stakeholders—regulators, healthcare practitioners, policymakers, payers and patients.

Bristol-Myers Squibb has led the science of Immuno-Oncology which may offer new hope to many patients.

In Dr. Mukherjee’s book, The Emperor of All Maladies, he asks the universal question “Is cancer’s end conceivable in the future? Is it possible to eradicate this disease from our bodies and societies forever?”

More than ever before, we look toward a future where a feasible, hopeful and realistic answer to this question is “yes.” We have focused our resources, our scientists and our efforts to continue to play an important role in advancing innovative treatments through research for a long time to come, while focusing on changing the lives of patients throughout the world today.