BRISTOL-MYERS SQUIBB PARMI LES MEILLEURS EMPLOYEURS DE MONTRÉAL

BMS est reconnue pour la deuxième année consécutive

20/02/18

Bristol-Myers Squibb Canada est fière d’annoncer qu’elle figure sur la liste des meilleurs employeurs de Montréal pour la deuxième année consécutive. L’enquête 2018 établit le palmarès des meilleures entreprises de Montréal en fonction de nombreux critères, dont l’excellence des pratiques en matière de ressources humaines et la qualité de l’environnement de travail.

« Depuis mon arrivée, je me sens inspiré par l’ardeur exceptionnelle avec laquelle notre équipe place les patients au cœur de tout ce qu’elle fait, affirme Al Reba, président et directeur général de Bristol-Myers Squibb Canada. Figurer sur la liste des meilleurs endroits où travailler à Montréal atteste des efforts que nous mettons à concrétiser notre vision d’une entreprise exploitée par une équipe hautement passionnée et mobilisée offrant des solutions audacieuses et novatrices qui améliorent de façon remarquable la vie des Canadiens et de leur famille. »

Travailler chez BMS Canada

BMS est fière d’être un employeur de choix qui attire les gens les plus brillants et compétents qui travaillent chaque jour pour offrir des médicaments novateurs aux patients atteints de maladies graves et potentiellement mortelles. Non seulement nous embauchons les gens les plus compétents, mais nous leur offrons un environnement de travail qui valorise la diversité, l’intégrité, la collaboration et le perfectionnement individuel. Nous avons créé une culture inclusive et habilitante, qui accueille les expériences et les perspectives diversifiées de tous nos employés afin de favoriser l’innovation et l’obtention de résultats opérationnels transformateurs.

Voici quelques piliers qui alimentent notre réussite :

Nous offrons des programmes d’apprentissage et de perfectionnement complets aux employés. Nous offrons des occasions d’apprendre et de se perfectionner au moyen d’ateliers en personne, de programmes de mentorat et de nombreux outils et ressources en ligne.

Chacun d’entre nous s’efforce de contribuer à nos collectivités et de protéger l’environnement. Nos employés ont à cœur de soutenir la collectivité dans le cadre de programmes comme la Journée de l’action communautaire. Chaque année, nous désignons une date à laquelle les employés font une journée de bénévolat pour un organisme communautaire tout en étant payés par BMS. Notre comité philanthropique constitué d’employés organise des activités de financement tout au long de l’année pour aider les moins fortunés et soutenir les familles dans le besoin.

Nous reconnaissons et récompensons les compétences, le rendement élevé et les employés qui se surpassent. Grâce à nos programmes de reconnaissance par les pairs, de reconnaissance BRAVO et de célébration des anniversaires de service, nous offrons à tous l’occasion de donner le meilleur d’eux-mêmes pour leurs collègues et nos patients.

Nous avons créé un milieu de travail à l’écoute de nos employés. Nous offrons des heures de travail souples, comme l’horaire d’été et la demi-journée de travail le vendredi, ainsi que des programmes qui permettent un meilleur équilibre vie-travail, comme le télétravail. Nous comptons sur de tels programmes pour créer une culture qui favorise l’équilibre vie-travail.

« Nous sommes très fiers de figurer sur la liste des meilleurs employeurs de Montréal pour une deuxième année consécutive, affirme Guylaine Béliveau, chef, Ressources humaines, Bristol-Myers Squibb Canada. Cet honneur ne reflète pas seulement la valeur que nous accordons à nos employés, mais également les divers rôles de chef de file que nous jouons au sein de notre collectivité, auprès des patients et dans l’ensemble de l’industrie biopharmaceutique. »

La liste des meilleurs employeurs de Montréal est un palmarès annuel dressé par Mediacorp Canada, éditeur de Canada’s Top Employers. Les employeurs sont évalués selon une série de critères, notamment les avantages sociaux, financiers et familiaux, les vacances et congés, la communication avec les employés, la gestion du rendement, la formation et le perfectionnement des compétences, le milieu de travail physique et l’atmosphère de travail. Les organisations qui exercent leurs activités dans le même secteur sont ensuite comparées les unes aux autres pour déterminer celles qui offrent les meilleurs programmes.

À propos de Bristol-Myers Squibb Canada

Bristol-Myers Squibb Canada est une filiale indirecte appartenant en propriété exclusive à Bristol-Myers Squibb Company, une société biopharmaceutique d’envergure mondiale dont la mission est de découvrir, de mettre au point et de fournir des médicaments novateurs ayant pour but d’aider les patients à combattre des maladies graves. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités de Bristol-Myers Squibb à l’échelle mondiale, visitez le site www.bms.com. Depuis plus de 90 ans, Bristol-Myers Squibb Canada offre des médicaments novateurs pour le traitement des patients canadiens atteints d’une maladie grave dans les domaines de la santé cardiovasculaire, de l’oncologie et de l’immunoscience. Bristol-Myers Squibb Canada compte plus de 300 employés à l’échelle du pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.bms.com/ca/fr.