Qui sommes-nous ?

Nous sommes une entreprise biopharmaceutique internationale dont la mission est de découvrir, développer et proposer des médicaments innovants qui aident les patients à vaincre des maladies graves.

Bristol Myers Squibb est une société qui se distingue par une stratégie BioPharma unique, s’appuyant sur la portée et les ressources combinées d’un important laboratoire pharmaceutique et de l’esprit d’entreprise et la flexibilité d'une entreprise de biotechnologie. Chaque jour, nous travaillons pour offrir aux patients atteints de maladies graves des médicaments innovants.

Chaque jour, depuis les quatre coins de la planète, nos employés travaillent ensemble pour le bien des patients – c’est ce qui motive chacune de leurs actions. Notre priorité consiste à aider des millions de patients à travers le monde à lutter contre les maladies dans le secteur de l'oncologie, l'hématologie, les maladies cardiovasculaires et l'immunologie. Grace à notre département de Recherche & Développement, nous avons établi un pipeline durable de thérapies potentielles ainsi que des partenariats actifs permettant l’accès à des innovations externes, nous permettant d’élargir et d’accélérer nos travaux.

En tant que citoyens du monde, nous travaillons de manière durable et responsable pour faire le bien autour de nous. A travers la Fondation Bristol Myers Squibb, nous promouvons l'équité en matière de santé et favorisons l’accès aux soins pour les populations touchées de manière disproportionnée par des maladies graves, leur donnant ainsi un nouvel espoir.

À propos de Bristol Myers Squibb en Belgique 

À tous ceux qui travaillent sans relâche dans la lutte contre COVID-19, vous nous inspirez à faire notre part. Chez Bristol Myers Squibb, nous nous efforçons de continuer à soutenir et à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour nos patients et pour les personnes touchées par la pandémie. Tous les professionnels de la santé, les soignants et les prestataires de soins sont en première ligne contre un ennemi invisible.

Du fond du cœur, merci.

#BMSemployee #flattenthecurve

Nous sommes fiers d'encourager nos employés BMS à faire du bénévolat dans la lutte contre cette maladie.

Lisez le témoignage inspirant de notre collègue Patrick Lamotte, bénévole dans une maison de retraite à Bruxelles.

Thank you

Située à Braine-l’Alleud, à un jet de pierre de Bruxelles, Bristol Myers Squibb Belgique héberge différentes divisions dont le département commercial, la vente et le marketing. Les bureaux servent également de plateforme aux activités européennes et mondiales des départements R&D (Recherche et Développement).

Chaque jour, les scientifiques travaillent sans relâche au développement de nouveaux traitements en oncologie, hématologie, immunologie, et cardiovasculaire.

Pionnier et leader en immunothérapie

Bristol Myers Squibb est un pionnier et leader belge en immunothérapie. 2017 a été l’année anniversaire des 5 ans de ipilimumab, première thérapie contre le mélanome en Belgique et dans le monde. 

D’autre part, il n’a fallu que deux ans à nivolumab, immunothérapie de la seconde génération, pour être approuvée par la Commission Européenne et pour être remboursé. Aujourd’hui, nivolumab (Opdivo) est remboursé en Belgique pour huit indications dans six types de tumeur distincts. La Belgique devient ainsi l’un des marchés les plus performants en matière d’approbation.

Une réelle ambition de relever les défis sociaux en matière de soins de santé

L’ambition de Bristol Myers Squibb Belgique est évidente : elle veut relever les défis sociaux en matière de soins de santé en Belgique en utilisant l’éducation et en encourageant les changements au sein du système des soins de santé. Bristol Myers Squibb Belgique veut créer un environnement favorisant un débat avec la communauté de la santé, anticiper de futures questions-clé, en éduquant des professionnels de la santé en immuno-thérapie ou en supportant de nouvelles professions relatives au secteur de la santé.

Une passion commune : sauver et améliorer la vie des patients

On trouve chez Bristol Myers Squibb Belgique une culture flexible et informelle, centrée sur le respect de l’être humain, le tout dans un esprit entrepreneurial. Tous les employés partagent la même passion : sauver et améliorer la vie des patients, encourager les initiatives visant à mener une vie saine et supporter les actions liées à la mission de la société.

Responsabilité Sociale de l’Entreprise

Depuis plusieurs années, Bristol Myers Squibb est à l’origine du Country 2 Country 4 Cancer Ride (C2C4C). Cet événement cycliste épique soutient l'Union pour la Lutte Contre le Cancer (UICC) et des organisations caritatives locales afin de sensibiliser et d'encourager les collectes de fonds. En 2017 et 2018, l'équipe Benelux a choisi de soutenir the European Cancer Patient Coalition (ECPC) dans sa mission de représenter les patients atteints de cancer à travers l'Europe. Du 10 au 27 septembre 2018, six équipes représentant un total de 80 coureurs se sont engagés à parcourir une distance d’environ 4 000 kilomètres. La course a démarré en Allemagne (Munich) pour ensuite traverser la Suisse, l'Italie, la France et l'Espagne. L'équipe du Benelux a finalisé le dernier segment allant de Tours à Uxbridge.

Les cyclistes de BMS sont motivés par un objectif commun: permettre aux patients atteints de cancer de créer et partager davantage de moments précieux avec ceux qu'ils aiment. Les fonds recueillis sont doublés par Bristol Myers Squibb, ce qui décuple l'impact de la générosité des contributeurs.

BMS s'est déjà engagée à organiser la randonnée Country 2 Country 4 Cancer pendant les trois prochaines années!
 

 
C2C4 riders on road
map-route
Notre entreprise    

Les valeurs et les principes de Bristol Myers Squibb nous engagent à faire preuve d'un comportement moral et éthique à tout moment et sous-tendent notre conviction que
«  L'honneur et l'intégrité de son créateur sont les ingrédients les plus précieux d'un produit. »    

Diversité et inclusion    
Notre force de travail est diversifiée et forme une culture inclusive, agile, ambitieuse et responsable, animée par le sens de la performance.    
Éléments clés    
Récentes informations à propos de notre société    
La responsabilité    
La responsabilité consiste à agir correctement pour les patients à qui nous proposons nos services à travers le monde. Nous travaillons sur de nombreux fronts pour réduire les inégalités qui existent en matière de santé et améliorer le bien-être des communautés touchées de manière disproportionnée par les maladies graves.    
Fondation Bristol Myers Squibb 

La Fondation Bristol Myers Squibb encourage l'équité en matière de santé et cherche à améliorer les perspectives de populations touchées de manière disproportionnée par des maladies graves. La Fondation Bristol Myers Squibb est responsable de plusieurs initiatives et programmes à travers le monde.    

Équipe de leadership d'entreprise

Notre entreprise est encadrée par une solide équipe de leadership à l'expérience riche et variée pour surmonter les défis du secteur des soins de santé dans un contexte mondial à l'évolution rapide. Nous nous engageons à mener à bien notre mission pour le bien de nos patients, de nos clients, de notre personnel, de nos communautés, de nos actionnaires et de notre planète. Au final, notre réussite sera démontrée par la différence que nous faisons pour nos patients. Notre équipe de leadership se charge de l'activité quotidienne de notre entreprise.

About Us

We are a global biopharmaceutical company whose mission is to discover, develop, and deliver innovative medicines that help patients prevail over serious diseases.

Bristol Myers Squibb is a differentiated company, led by our unique BioPharma strategy that leverages the reach and resources of a major pharma company paired with the entrepreneurial spirit and agility of a biotech firm. We work every day to deliver innovative medicines for patients with serious and life-threatening diseases.

Each day, our employees around the world work together for patients - it drives everything we do. We are focused on helping millions of patients around the world in disease areas such as oncology, hematology, cardiovascular, and immunology. Through our Research & Development organization, we have built a sustainable pipeline of potential therapies, and actively partner to access external innovation to broaden and accelerate our work.

As global citizens, we work sustainably and responsibly and seek to give back. Through the Bristol Myers Squibb Foundation, we promote health equity and strive to improve health outcomes of populations disproportionately affected by serious diseases and conditions, giving new hope to some of the world’s most vulnerable people.

About Bristol Myers Squibb in Belgium

To all those working tirelessly in the fight against COVID-19, you inspire us to do our part. At Bristol Myers Squibb we are here to continue to support and do all we can for patients, and for those affected by the pandemic. All healthcare professionals, caregivers, volunteers and service providers are on the frontline against an invisible enemy.

From the bottom of our hearts: Thank you.

#BMSemployee #flattenthecurve

We're proud to help our BMS employees volunteering in the fight against this disease.

Please read the inspiring story of our colleague Patrick Lamotte, volunteering in a nursing home in Brussels.

Thank you

In Braine-l'Alleud, a stone's throw away from Brussels, Bristol Myers Squibb in Belgium hosts different divisions including commercial, sales and marketing. It serves as a hub for BMS European and global R&D divisions.

The European and global Research & Development hub hosts the European Regulatory, Safety and Biostatistics departments and Global Clinical Operations. Every day medical scientists are working tirelessly on the development of new treatments in the area of oncology, hematology, cardiovascular, and immunology.

Pioneer and leader in immunotherapy

Bristol Myers Squibb is a pioneer and leader in immunotherapy. 2017 marked the 5-year anniversary of ipilimumab in Belgium, the first immunotherapy for melanoma to hit the market both in Belgium and globally. Apart from that, it has taken only two years for nivolumab, the second-generation immunotherapy, to be approved by the European Commission. Today nivolumab (Opdivo) is reimbursed in Belgium for eight indications in six distinct tumor types, making Belgium one of the fastest approval markets in Europe.

A clear ambition to tackle societal healthcare challenges

The ambition of Bristol Myers Squibb Belgium is clear: it wants to tackle societal healthcare challenges within Belgium through education and through facilitating changes in the healthcare system. Bristol Myers Squibb Belgium wants to help create an environment in which a debate with the healthcare community can take place, to anticipate key future issues, through for instance educating healthcare professionals in immuno-therapy, or supporting newly emerging healthcare professions.

A common passion: saving and improving patients' lives

At the heart of Bristol Myers Squibb Belgium lies an informal and lean culture, focused on respect for people and an entrepreneurial spirit. Employees all share the same passion, saving and improving patients' lives and are encouraged to take initiatives to embrace a healthy lifestyle and support causes close to the company’s mission.

Corporate Social Responsibility

Over several years, Bristol Myers Squibb has been launching the Country 2 Country 4 Cancer Ride (C2C4C). This epic cycling event supports the Union for International Cancer Control (UICC) and a number of local charity members to increase awareness and amplify fundraising efforts. In 2017 and 2018, the Benelux team chose to support the European Cancer Patient Coalition (ECPC) in its mission to be the voice of cancer patients across Europe. From September 10th to September 27th 2018, six teams totaling 80 riders have committed to going the distance in this year’s ride, which covers approximately 4000 kilometers. The ride was kicked off in Germany (Munich) and drove via Switzerland, Italy, France and Spain, to France again. The Benelux team finalized the last segment from Tours to Uxbridge.

BMS riders are motivated by a unifying purpose: helping cancer patients to be able to create and share more treasured memories with those they love.  Money raised is matched by Bristol Myers Squibb, doubling the impact of the generosity of the contributors.

BMS has already committed to hold the Country 2 Country 4 Cancer ride for the next 3 years!

 
C2C4 riders on road
map-route
Our Company

Our Bristol Myers Squibb values and principles commit us to the highest standard of moral and ethical behavior and affirms our conviction that "the priceless ingredient of every product is the honor and integrity of its maker."

Diversity & Inclusion
Our workforce is globally diverse to create an inclusive, high-performance culture that is agile, entrepreneurial, and accountable.
Key Facts
Latest information about our company.
Responsibility
It's about doing the right thing for the patients we serve around the world. We take action on many fronts to reduce health disparities and improve outcomes in communities that are disproportionately affected by serious diseases.
Bristol Myers Squibb Foundation

The Bristol Myers Squibb Foundation promotes health equity and seeks to improve the health outcomes of populations disproportionately affected by serious diseases. The Bristol Myers Squibb Foundation has a number of Global Initiatives & Programs.

Corporate Leadership Team

Our company is guided by a Leadership Team that brings a rich and diverse set of experience to navigate an evolving and fast-paced global healthcare landscape. We deliver on our commitments: to our patients and customers, to our employees, to our global communities, to our shareholders, and to our environment. Ultimately, our success will be measured by the difference we can make in the lives of patients. The Leadership Team is responsible for the day-to-day operation of the company.