Bristol Myers Squibb célèbre les 10 ans de sa course cycliste caritative C2C4C pour la recherche contre le cancer

13 septembre 2023

Depuis 10 ans, les collaborateurs de Bristol Myers Squibb du monde entier se réunissent au mois de septembre pour participer à la Country 2 Country 4 Cancer (C2C4C) pour collecter des fonds pour la recherche contre le cancer. Ils se relaient pour traverser à vélo 5 pays et parcourir plus de 2 000 kilomètres en 18 jours.

C2C4C France 2023

Aux Etats-Unis, ce sont plus de 126 collaborateurs qui prendront le départ de cette course pour relier les côtes de l’Oregon et du New Jersey pour soutenir la Fondation V, fondation créée par la chaîne de télévision sportive américaine ESPN et le coach de basket-ball Jim Valvano, aujourd’hui parmi les principaux soutiens de la recherche contre le cancer aux USA.

En France, cet événement sportif et solidaire se tiendra du 13 au 15 septembre 2023. L’équipe composée de 15 collaborateurs parcourra plus de 500 km pour relier Toulouse à Paris et soutiendra l’association ELLyE (Ensemble Leucémie Lymphomes Espoir), association engagée dans la lutte contre les pathologies lymphoïdes. L’originalité de cette course caritative est que ce sont les collaborateurs eux-mêmes et leurs proches qui font des dons monétaires à l’association, puis Bristol Myers Squibb abonde pour augmenter leur contribution. Ainsi, l’engagement pour la cause des patients de l’ensemble des collaborateurs est décuplé par leur participation personnelle, qu’ils soient coureurs ou soutiens.

Vous trouverez ci-joint le communiqué (en anglais) diffusé par le groupe Bristol Myers Squibb à ce sujet :

Pour en savoir plus sur la C2C4C en France :

Restant à votre disposition pour toute précision,

Cordialement,

Bristol Myers Squibb