Christophe Durand, Président de Bristol Myers Squibb France, nommé à la Présidence de la Commission Accès du Leem

23 novembre 2022

.

#ExploreForCancer 2022 - 4e édition

RUEIL-MALMAISON, le 23 novembre 2022.

Christophe Durand, Président de Bristol Myers Squibb France, a été nommé le 22 novembre 2022, à la présidence de la Commission Accès des patients au progrès thérapeutique du Leem.

Membre du Conseil d’administration du Leem depuis 2018, d’abord en tant que Président de Celgene France puis en tant que dirigeant de Bristol Myers Squibb France, il avait été nommé au Collège des Industriels du Codeem en juin 2020, fonction qu’il vient de quitter pour prendre ses nouvelles responsabilités au sein du Leem.

Les enjeux d’accès à l’innovation représentent un aspect crucial de notre mission. Mon objectif est que nous relevions ensemble ces défis majeurs, afin de rendre les molécules innovantes accessibles le plus tôt possible aux patients qui en ont le plus besoin, grâce notamment aux essais cliniques et aux accès précoces.”
souligne Christophe Durand.

Pharmacien de formation, Christophe Durand, 51 ans, a vingt ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique à des postes de direction puis de direction générale. Avant de rejoindre Celgene France, puis Bristol Myers France, il a été Directeur Général France, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg d’Alexion Pharmaceuticals (2016- 2018).

Il a auparavant dirigé la branche Tumeurs Solides de Novartis Oncologie France (2012-2016), un groupe dans lequel il a évolué de 2004 à 2010, comme Responsable Marketing du département Cardiovasculaire Métabolisme (2004-2008) puis comme Directeur des Ventes du département Primary Care (2009-2010). Il a également occupé plusieurs fonctions chez Pfizer France : Directeur de l’Accès au Marché et des Affaires Publiques (2011-2012) et Directeur de la branche Specialty Care (2010-2011).

A propos de Bristol Myers Squibb

Bristol Myers Squibb est une entreprise biopharmaceutique internationale dont la mission consiste à découvrir, développer et proposer des médicaments innovants qui aident les patients à surmonter des maladies graves. Pour en savoir plus sur Bristol Myers Squibb, consultez BMS.com/fr ou suivez- nous sur YouTube, Twitter @BMSFrance et instagram.

Bristol Myers Squibb

Frédérique Mathieu