En France, Bristol Myers Squibb a finalisé l’intégration juridique de Celgene

01 août 2022

RUEIL-MALMAISON, le 1er août 2022 – La fusion en France de Bristol Myers Squibb et de Celgene en une seule entité légale est effective au 1er août 2022.

Au niveau mondial, Bristol Myers Squibb et Celgene forment déjà, depuis le 20 novembre 2019, une seule et même entreprise dont le nom est Bristol Myers Squibb.

Par ce rapprochement, l’entreprise a renforcé ses positions de leader en oncologie, en hématologie, dans les maladies cardiovasculaires et auto-immunes. Bristol Myers Squibb poursuit sa stratégie d’innovation et de croissance et entre dans une phase d’accélération et de diversification de son pipeline dans des maladies graves.

Désormais 5ème entreprise pharmaceutique dans l’hexagone, Bristol Myers Squibb a une longue histoire d’innovation et d’investissement en France. Première filiale du groupe, après les Etats-Unis en matière d’essais cliniques, l’entreprise investit 110 millions d’euros dans ce domaine, chaque année. En 2022, Bristol Myers Squibb devrait mettre à la disposition des patients français atteints de maladies graves comme le cancer, un nombre important de nouveaux traitements, notamment en accès précoce.

Christophe Durand, Président de Bristol Myers Squibb en France, souligne :

« La finalisation de l’intégration permet d’ouvrir un nouveau chapitre pour les équipes engagées plus que jamais autour d’une vision unique : transformer la vie des patients par la science »

Chiffres clés 2021 de Bristol Myers Squibb en France

• CA 2021 : 1,8 milliard €
  • 5 ème laboratoire pharmaceutique
  • Plus de 700 collaborateurs
  • 1ere filiale du groupe en recherche clinique hors USA
  • 110 millions d’€ investis dans la recherche clinique ;
  • Toutes études cliniques confondues : près de 25 000 patients inclus, dont 87% dans le cancer
  • Chaque année, la Fondation Bristol Myers Squibb pour la recherche en Immuno-Oncologie alloue environ 1 million d'euros par an à la recherche publique française.

Bristol Myers Squibb est une entreprise biopharmaceutique internationale dont la mission consiste à découvrir, développer et proposer des médicaments innovants qui aident les patients à surmonter des maladies graves. Pour en savoir plus sur Bristol Myers Squibb, consultez BMS.com/fr ou suivez- nous sur YouTube, Twitter @BMSFrance et instagram.

Contacts Presse pour Bristol Myers Squibb

Frédérique Mathieu