Jérôme Garnier devient Directeur de la nouvelle division Oncologie-Hématologie de Bristol Myers Squibb France

06 novembre 2023

Zoé Brengard - Directrice Financière Bristol Myers Squibb France

RUEIL-MALMAISON, le 6 novembre 2023.

Dans le contexte du rapprochement des divisions Oncologie et Hématologie, Jérôme Garnier, Directeur de la division hématologie depuis 2017, élargit son périmètre en prenant la direction de la nouvelle division au 1er novembre 2023.

Déjà membre du Comité Exécutif de Bristol Myers Squibb France dirigé par Christophe Durand, Président de la filiale française de l’entreprise biopharmaceutique, Jérôme Garnier continue de lui reporter directement.

Docteur en médecine, Jérôme Garnier a travaillé 4 ans dans les services d’urgence-réanimation. Il rejoint le laboratoire Roche en 2002 dans lequel il a exercé plusieurs fonctions au sein de la Direction Médicale, dont celles de Directeur Médical Anémie-Nephrologie-Transplantation (2010– 2011) et de Directeur Médical Oncologie Hématologie entre 2011 et 2014. Durant cette période, il a participé à la création du MATWIN, une initiative visant à permettre le financement de programmes de recherche préclinique académique en oncologie et hématologie.

En 2014, il devient Directeur Médical France du laboratoire Celgene et membre du Comité de Direction, en charge des Affaires Médicales (hématologie, oncologie, immunologie et inflammation), des Opérations Cliniques, de la Pharmacovigilance, de l’Information Médicale et des Partenariats Scientifiques. Fin 2017, Jérôme Garnier est nommé Directeur de la division Hématologie.

Suite à l’intégration de Celgene par le groupe Bristol Myers Squibb, il devient en 2022 Directeur de la division Hématologie de la filiale France de l’entreprise biopharmaceutique.

Âgé de 52 ans, Jérôme Garnier est diplômé de la faculté de médecine de Grenoble.

Bristol Myers Squibb est une entreprise biopharmaceutique internationale dont la mission consiste à découvrir, développer et proposer des médicaments innovants qui aident les patients à surmonter des maladies graves. Pour en savoir plus sur Bristol Myers Squibb, consultez BMS.com/fr ou suivez- nous sur YouTube, X, LinkedIn et Instagram

Bristol Myers Squibb

Alice Robillard