Rachel Sabattier est nommée Directrice Compliance de Bristol Myers Squibb France

Zoé Brengard - Directrice Financière Bristol Myers Squibb France

RUEIL-MALMAISON, le 28 novembre 2023.

Le 27 novembre, Rachel Sabattier a pris ses fonctions de Directrice Compliance (Compliance Officer) de Bristol Myers Squibb en France. A ce titre, elle intègre le Comité Exécutif de Bristol Myers Squibb France, dirigé par Christophe Durand, Président de la filiale française de l’entreprise biopharmaceutique. Elle reporte à Rashanda Hathaway, VP Major Markets Compliance & Ethics.

Rachel Sabattier est experte de l’accompagnement des laboratoires pharmaceutiques sur les sujets de gouvernance et d’évaluation des risques. En 2004, elle intègre GSK comme Responsable Audit et Projets. En 2010, elle y est nommée Compliance Officer, puis en 2014 au sein de GSK Santé Grand Public (Haleon aujourd’hui), elle est promue Ethics & Compliance Officer pour la France, le Maghreb et l’Afrique francophone.

En 2019, elle rejoint Astellas en tant que Directrice Ethics & Compliance France où elle assurera notamment avec son équipe et en collaboration avec les fonctions Juridique et Affaires Pharmaceutiques le déploiement du dispositif d’encadrement des avantages et le développement de la gouvernance locale.

Âgée de 50 ans, Rachel est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Nantes (Audencia). Elle est également titulaire de la Certification Leading Professional in Ethics & Compliance. Elle a débuté sa carrière en tant que Responsable de mission en Audit et Conseil au cabinet Salustro Reydel (1997-2000) puis comme auditeur interne au sein du Groupe Bolloré (2000-2004).

Bristol Myers Squibb est une entreprise biopharmaceutique internationale dont la mission consiste à découvrir, développer et proposer des médicaments innovants qui aident les patients à surmonter des maladies graves.
Pour en savoir plus sur Bristol Myers Squibb, , consultez BMS.com/fr ou suivez- nous sur YouTube, X, LinkedIn et Instagram

Bristol Myers Squibb France

Alice Robillard