Dossier de presse Explore For Cancer

09 septembre 2019
Dossier de presse #ExploreForCancer : Un dispositif immersif inédit pour comprendre l'immunothérapie

Dossier de presse

Permettre au grand public de comprendre l’immunothérapie des cancers, c’est l’objectif du dispositif #ExploreForCancer imaginé par Bristol-Myers Squibb.
Du 18 au 21 septembre 2019, le parvis de la gare Saint-Lazare de Paris accueillera un dôme monumental et arty, métaphore du système immunitaire.

Communiqué de presse #ExploreForCancer : Une expérience inédite pour comprendre l’immunothérapie
Communiqué de presse #ExploreForCancer : Une expérience inédite pour comprendre l’immunothérapie

Seuls 11% des Français associent l’immunothérapie à un traitement contre le cancer.

Bristol Myers Squibb, acteur majeur en immuno-oncologie

Entreprise biopharmaceutique visionnaire et pionnière dans le traitement du cancer par immunothérapie (inhibiteurs de points de contrôle immunitaires), Bristol myers squibb développe actuellement 17 nouvelles molécules dans 35 types de tumeurs.

Explore For Cancer, une expérience immersive inédite pour comprendre l'immunothérapie

L’immunothérapie est déjà utilisée quotidiennement dans les services de cancérologie et devrait l’être encore plus dans le futur.

L'immunothérapie, une révolution thérapeutique

Plutôt que de s’attaquer directement aux cellules tumorales, l’immunothérapie consiste à (re)stimuler nos défenses immunitaires afin qu’elles les combattent plus efficacement.

Les cancers de la tête et du cou, des maladies peu connues

Aussi appelés cancers de la sphère ORL ou encore cancers des voies aérodigestives supérieures (VADS), les cancers de la tête et du cou peuvent se développer au niveau de la bouche, de la gorge, du nez, des cavités de l’oreille moyenne, du larynx, de la trachée, mais aussi de l’oesophage.

Corasso informe et oriente les personnes touchées par un cancer ou un cancer rare de la tête et du cou

Bristol Myers Squibb soutient Corasso, seule association en France à traiter les problématiques spécifiques liées aux cancers de la tête et du cou.

À propos de l’Institut Curie

L’Institut Curie, 1er centre français de lutte contre le cancer, associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares. Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) 3 400 chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement. Fondation privée reconnue d’utilité publique habilitée à recevoir des dons et des legs, l’Institut Curie peut, grâce au soutien de ses donateurs, accélérer les découvertes et ainsi améliorer les traitements et la qualité de vie des malades.

Pour en savoir plus : curie.fr.

À propos de Bristol-Myers Squibb

Bristol-Myers Squibb est une entreprise biopharmaceutique internationale dont la mission consiste à découvrir, développer et proposer des médicaments innovants qui aident les patients à surmonter des maladies graves.

Pour plus d’informations à propos de Bristol-Myers Squibb, consultez https://www.bms.com/fr ou suivez-nous sur Twitter @BMSFrance.

Agence RPCA
Sophie Roussel : s.roussel@rpca.fr