Nous connaître

Bristol Myers Squibb est une entreprise biopharmaceutique internationale dont la mission consiste à découvrir, développer et proposer des médicaments innovants qui aident les patients à surmonter des maladies graves.

Transformer la vie des patients par la science

Bristol Myers Squibb est une entreprise biopharmaceutique de premier plan. Nous associons le meilleur de la biotechnologie et de l'industrie pharmaceutique pour développer des médicaments innovants destinés aux patients atteints de cancer ou d'autres maladies graves.

Nos collaborateurs oeuvrent partout dans le monde pour le bien des patients. Leurs efforts déterminent chacune de nos actions. Notre priorité consiste à aider des millions de patients à travers le monde à lutter contre les maladies dans le domaine de l’oncologie, des pathologies cardiovasculaires, de l’immunoscience et de la fibrose. Notre stratégie de Recherche et Développement nous a permis de bâtir un pipeline durable de thérapies potentielles ainsi que des partenariats actifs pour accéder à des innovations externes qui élargissent et accélèrent nos travaux.

En tant que citoyens, nous travaillons de manière durable et responsable. Nous encourageons, à travers la Fondation Bristol Myers Squibb, l’équité en matière de santé et cherchons à améliorer la survie et la qualité de vie des personnes souffrant d'une maladie grave.


Présentation de Bristol Myers Squibb 


Découvrez la brochure institutionnelle de Bristol Myers Squibb France. Mission, vision & valeurs, aires thérapeutiques, recherche et engagements, retrouvez toutes les informations importantes du Groupe et de la filiale.

Télécharger la brochure


Bristol Myers Squibb en France : un acteur majeur de la santé

Bristol Myers Squibb est une entreprise « biopharma » de renommée internationale, dont l’ancrage industriel et l’investissement en Recherche & Développement sont particulièrement importants en France. La filiale française de Bristol Myers Squibb est reconnue comme l’une des entités les plus performantes du groupe.

Bristol Myers Squibb France compte environ 600 collaborateurs au niveau national au 31 décembre 2019.  Bristol Myers Squibb est un acteur majeur de la recherche clinique, activité essentielle à l’innovation scientifique. Avec plus de 6 000 patients inclus dans des essais cliniques menés par Bristol Myers Squibb en France, la filiale joue un rôle majeur en termes d’innovation scientifique. 

« En tant qu'acteur majeur de la Recherche clinique dans l'hexagone et leader en oncologie, hématologie et cardiologie, nous travaillons avec les autorités et la communauté scientifique et médicale pour que les patients puissent avoir accès à nos molécules innovantes le plus rapidement possible. Aucune approche n'est trop audacieuse pour servir les patients ». Christophe Durand, General Manager Bristol Myers Squibb France & Président Celgene France

Christophe Durand
Nous travaillons avec les autorités et la communauté scientifique et médicale pour que les patients puissent avoir accès à nos molécules innovantes le plus rapidement possible. 
Christophe Durand, General Manager Bristol Myers Squibb France & Président Celgene France
Le site de Rueil-Malmaison

Situé à Rueil-Malmaison, le « Cristalia » accueille le siège social France de Bristol Myers Squibb.

Notre entreprise    

Les valeurs et les principes de Bristol Myers Squibb nous engagent à faire preuve d’un comportement moral et éthique à tout moment et sous-tendent notre conviction que « L’honneur et l’intégrité de son créateur sont les ingrédients les plus précieux d’un produit ».    

Diversité et Inclusion

Notre force de travail est diversifiée et forme une culture ouverte, agile, ambitieuse et responsable, animée par le sens de la performance.    

Données clés    
Récentes informations à propos de notre société    
La responsabilité    

La responsabilité consiste à s'engager pour améliorer la vie des patients à qui nous proposons nos médicaments à travers le monde. Nous travaillons à réduire les inégalités qui existent en matière de santé et améliorer la qualité de vie des patients touchés par les maladies graves.

Fondation Bristol Myers Squibb 

La Fondation Bristol Myers Squibb encourage l’équité en matière de santé et cherche à améliorer la qualité de vie et la survie des personnes atteintes de maladies graves. La Fondation Bristol Myers Squibb est responsable de plusieurs initiatives et programmes à travers le monde.    


NOFR2100676-01 - NP - Avril 2021

About Us

We are a global biopharmaceutical company whose mission is to discover, develop and deliver innovative medicines that help patients prevail over serious diseases.

Working Together For Patients

Working Together For Patients

Patients are at the center of everything we do.


B

ristol-Myers Squibb is a differentiated company, led by our unique BioPharma strategy that leverages the reach and resources of a major pharma company paired with the entrepreneurial spirit and agility of a biotech firm. We work every day to deliver innovative medicines for patients with serious and life-threatening diseases.

Each day, our employees around the world work together for patients – it drives everything we do. We are focused on helping millions of patients around the world in disease areas such as oncology, cardiovascular, immunoscience and fibrosis. Through our R&D organization, we have built a sustainable pipeline of potential therapies, and actively partner to access external innovation to broaden and accelerate our work.

As global citizens, we work sustainably, responsibly and seek to give back. Through the Bristol-Myers Squibb Foundation, we promote health equity and strive to improve health outcomes of populations disproportionately affected by serious diseases and conditions, giving new hope to some of the world’s most vulnerable people.


Our Company

The Bristol-Myers Squibb values and principles commit us to the highest standard of moral and ethical behavior and affirms our conviction that "the priceless ingredient of every product is the honor and integrity of its maker."

Ethics and Compliance

Our policies and procedures are designed so that the company and our partners conduct business in a legal, ethical and responsible manner. It's essential to our integrity and success.

Diversity & Inclusion

Our workforce is globally diverse to create an inclusive, high-performance culture that is agile, entrepreneurial and accountable.

Sustainability

Preservation of natural resources is one of our key commitments. We lead the way with sustainable, ethical, and compliant global business practices that take care of patients, communities and the planet.

Responsibility

It's about doing the right thing for the patients we serve around the world. We take action on many fronts to reduce health disparities and improve outcomes in communities that are disproportionately affected by serious diseases.

Achievements

We have been recognized as a top employer that fosters a diverse, innovative, and progressive workplace.

Bristol-Myers Squibb Foundation

We promote health equity and seek to improve the health outcomes of populations disproportionately affected by serious diseases.